Italdesign Automobili Speciali Zerouno

La marque automobile Italdesign a levé le voile au salon de Genève sur son premier modèle : la Zerouno. Cet ancien studio de design de Volkswagen a choisi la 87 ème salon de l’auto pour inaugurer sa nouvelle identité. Voici alors cette super-sportive baptisée, la Zerouno, la nouvelle identité inaugurée par l’Ital Design Automobili Speciali  Zerouno.

Un moteur monstrueusement puissant 

Le cœur de se supercar est une reprise du V10 de la Lamborghini Huracan et de l’Audi R8. Ce V10 de 5,2 litres est fort de 610 ch et est accouplé à une boîte à double embrayage à sept rapports. Il réalise sans aucun souci le 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes avec une vitesse de pointe qui frôlent les 330 km/h avec un couple de 560 Nm. 

Le chef du style Italdesign a lourdement insisté sur le fait qu’ils ont pu atteindre leurs objectifs en terme de performance en poussant continuellement leur limite en terme de style, et même purement sur le domaine technique.

Similaire au V10 de la Lamborghini Huracan, elle est longue de 4,85 m et haute de 1,20 m. La Zerouno a pareillement repris la transmission intégrale de la Huracan ainsi que des jantes alu similaire à celle de cette dernière.

Geneva Motor Show

 

Côté look

Avec son profil, la Zerouno rappelle vaguement la Lamborghini Asterion de 2014. Tandis que les rayons visibles sur la carrosserie a été inspiré de la Centenario en se servant des appendices aérodynamiques accentués. Le design se développe jusqu’aux jantes alu de 20 pouces. Le choix des jantes en aluminium avait pour but de chasser l’air chaud produit par les freins. Quant aux pneus, ils sont tirés de la gamme Pirelli. Échafaudée sur un châssis modulaire agençant aluminium et fibres de carbone, ce supercar de couleur italienne brandit une ligne si particulière. Il est sûr qu’avec seulement 5 exemplaires pressentis, elle sera chinée pour son exclusivité. À bord, le conducteur découvrira des airbags latéraux et frontaux. Pour les 5 uniques exemplaires qui seront mis sur le marché, Italdesign Automobili Speciali proposera aux futurs acquéreurs de cet engin de personnaliser à leurs goûts leurs véhicules s’ils le souhaitent bien entendu. 

Fabriquée chez Italdesign à Moncalieri, qui se trouve près de Turin, ce supercar demeurera distinctif avec un tarif qui va jusqu’à 1 million et demi d’euros pour les 5 exemplaires soit le double d’une Huracan avec près des 400 000 euros la pièce.

Destiné aux amateurs visionnaires et aux collectionneurs ce bolide mariné à la sauce d’Italdesign Automobili Speciali ordonne les caractéristiques et les performances d’une voiture de course avec une homologation pour aller sur les routes normales.

Source : www.eurojante.com/fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *