Actuellement, profitez de notre offre promotionnelle sur les kits xénon pour voiture.
Attention, notre offre est très limitée !

Profitons de cet article pour rappeler rapidement les avantages du xénon :

Eclairage xenon de nuit

Le kit xénon, ou appelé également kit HID (pour High Intensity Discharger), fait parti d’un des produits les plus vendus en accessoire auto.
La plupart des véhicules « haut de gamme » sont généralement livrés avec des phares xénon d’origine.
Par exemple, en France, BMW propose la finition Pack Luxe qui intègre des phares xénon de série. De même chez Mercedes avec la finition Avantgarde, ou encore la finition Ambition Luxe chez Audi et Carat chez VW. Chez Renault, il s’agit généralement de la version Initiale (et également les RS).

Phare xenon sur Mercedes classe S

Phare xenon Audi A3
Phare xenon Audi RS3

Les phares xénon peuvent également être choisis en tant qu’option avec les finitions n’incluant pas cette dernière. Peu de véhicules en sont équipés, car c’est une option très onéreuse. Comptez en effet au minimum 2000 euros pour cette option sur les véhicules allemands !
Tous ces phares sont équipés d’une loupe (ou appelée également « lentille »). Certains anciens modèles n’en sont pas dotés comme la Renault Safrane, pour les anciens.

Cependant, nous n’avons pas tous la chance d’avoir des phares xénon en monte d’origine.
Ne désespérez pas, il existe différentes solutions.
Vous avez en effet deux possibilités, avec deux budgets différents.

Première solution :
Après avoir vérifié la compatibilité sur votre véhicule, vous pouvez opter pour le remplacement radical de vos deux optiques de phares, par les phares xénon d’origine.
Il faut évidemment avoir le budget pour se procurer ces phares d’origine qui sont loin d’être donnés !
Le mieux, serait de les obtenir en occasion mais attention à bien vérifier les points suivants avant tout achat, notamment :
– que les phares sont vendus complets : phares (ça va de soit…) incluant ces accessoires, en particulier les ballasts (sorte de bloc transformateur généralement situés sous le phare d’origine xénon) et les ampoules xénon. Si vous optez pour un achat d’occasion, ces phares sont généralement tous montés (ballast et ampoules installés).
– le bon fonctionnement des ballasts  et des ampoules xénon car ce sont des pièces qui sont également très loin d’être données également chez votre concessionnaire. Par exemple, pour une seule ballast xénon sur une Audi S4, comptez environ 280 euros TTC. Pour une ampoule xénon (ce sont des ampoules type D1R, D1S, D2S, D2R, ou encore D3S et D3R), comptez environ 100 euros minimum. Multipliez par deux pour la paire, et le total monte très vite… Vous pouvez retrouver nos ballasts d’origine (de marque Valeo ou Bosch, ou encore Hella) à prix discount et des ampoules xénon sur notre boutique en ligne.
– un point à ne pas négliger : vérifier la provenance de ces phares d’occasion. Ce sont des produits qui sont effet, très prisés et beaucoup de véhicules se font d’abord volés leur phare xénon (notamment sur les Golf 5, ou les Audi A3). Une facture est bien sûr toujours préférable.
– et dernier point très important : la compatibilité avec votre véhicule. On ne peut malheureusement pas adapter tous les phares xénon sur tous les véhicules.
A titre d’exemple, sur une Mini Cooper, vous ne pourrez installer des phares xénon d’origine sans avoir à modifier les fiches et les faisceaux électriques… Cela reste faisable mais il faut avoir les connaissances et le courage !
Sur les Renault Clio et Renault Megane, le changement est simple et direct.
Sur les Audi A3 de 2003 à 2008, il est également possible d’installer des phares xénon d’origine à la place des phares halogènes de base. Mais pour cela, il ne vous faut pas uniquement les phares xénon d’origine complet : il vous faut également prévoir des adaptateurs de fiches pour les phares BIXENON (phares possédent du xénon en feu de croisement et en feu de route). Pour les xénon simple, vous n’aurez pas besoin de ces adaptateurs de fiche.
Dans les deux cas, il faudra passer un coup de valise pour activer ces xénons (recodage du véhicule en 5 minutes pour les connaisseurs).
Si cette première solution est trop coûteuse, ou tout simplement non faisable, il vous reste la deuxième solution : les fameux kits xénon.

Par exemple, sur les Audi A3 de 1996 à 2003, vous pouvez opter pour des phares lenticulaires avec en complément, un kit xénon. Vous aurez au final, des phares xénons identique aux phares d’origine à moindre coût !
Kit xénon Audi A3Audi A3 Phares avants 2000-2003
Nous ferons un article plus détaillé prochainement pour cette modification.
Sachez qu’il est toujours préférable d’installer un kit xénon sur des phares équipés d’une lentille (comme d’origine!).

Sur le marché actuel, il existe une multitude de kit xénon. Du plus petit prix au prix les plus farfelus. Et il en va de même sur la qualité !
Nous proposons sur notre boutique en ligne, des kits xénon, qui pour nous, allient prix et qualité.
Nos kits xénon sont tous dotés d’un système anti erreur électronique (appelé aussi CANBUS) qui permet d’éviter d’avoir toute sorte d’erreur sur votre véhicule (témoin de défaut d’ampoule, effet stroboscope, ou carrément non allumage des feux, etc.).
Ces kits xénon sont compatibles avec la majorité des véhicules (80% environ).
A titre d’exemple, ces kits xénon ne seront pas compatibles (comme pour tous les autres kits xénon du marché!) avec les Audi A3 de 2003 à 2008 ou encore les Golf 5. Il existe en effet, une raison encore mal déterminée avec précision, d’incompatibilité qui peut endommager le moteur de lave-glace. Certains n’ont jamais eu ce soucis, mais par sécurité, nous ne conseillons pas ces kits xénon sur ces véhicules.
Mais la bonne nouvelle, c’est que nous allons bientôt proposer des kits xénon qui seront compatibles avec 99% des véhicules du marché, et notamment avec ces Audi A3, Golf 5, ou encore avec les nombreuses BMW.

Pour le moment, pour les autres voitures, profitez des nos promotions sur les kits xénon !
Normalement vendus à 109.00 euros, ils sont actuellement à 69.00 euros TTC pour la version « normale » et 79.00 euros TTC pour la version « slim » !

Ils sont disponibles en deux couleurs :

– 6000K qui correspond à une couleur plus blanche (dominant blanc sur le bleu),

– 8000K qui correspond à une couleur plus bleue (dominant bleu sur le blanc).

Nous pouvons vous proposer d’autres couleurs (10 000K, 12 000K, ou encore 4300K) mais le meilleur compromis couleur / intensité reste les 6000K et les 8000K.

Nos kits xénon sont disponibles en H1 et H7. Mais nous pouvons également vous proposer d’autres versions comme les versions H4 Bixenon.

Un kit xénon complet comprend :

– une paire de ballast xenon,
– une paire d’ampoules xenon,
– une notice avec illustration graphique,
– un kit de fixation.

Kit xenon voiture
Kit xenon voiture HID avec ballast standard
Kit xenon version slim
Comparatif : Kit xenon slim (à gauche) et normal (à droite)

 

Légalité (pour la France) :
Pour qu’un véhicule soit équipé de phares xénon, il doit posséder le réglage automatique des phares (correcteur d’assiette), afin de diminuer le risque d’éblouissement des autres usagers.
De plus, la voiture doit être équipée de lave-phare (ces ampoules xénon chauffent moins que les halogènes classiques, les lave-phares permettront d’assurer le meilleur éclairage en cas de neige par exemple).
Nous ne vendons pas ces accessoires, et si vous ne les avez pas sur votre véhicule, nous vous conseillons fortement de veiller à ce que vos phares soient bien réglés et nettoyés régulièrement.
Sans correcteur d’assiette, et sans lave phare, vous ne pourrez passer le contrôle technique.

13 pensées sur “Kit xénon et phare xénon”

  1. Suite à l’incapassité du vendeur Audi qui m’a vendu mon A5 ,
    je me retrouve avec des phares sans les led diurnes.
    C’est pourquoi
    je suis à la recherche de 2 blocs phares xenon (1d+1g) que j’équiperai
    en ampoule H7 halogène afin d’avoir les leds
    Première mise en circulation
    du véhicule septembre 2012.
    Merci d’avance

    1. Il est possible d’installer des phares à leds sur une Audi A5
      Ils seront obligatoirement avec xénon
      Car tous les phares leds Audi sont aux xénon
      Nous ne vendons pas ces produits
      Mais il faudra compter environ 1700-1800 euros les phares complets avec adaptateurs
      Prévoir également un recodage de la voiture, voire changement du boiter électronique

  2. Bonjour, je possède une Renault Mégane 3 RS 2012 mais pas de xénon.
    Qu’est-ce que vous me proposé? Car les phares type Déctane (phare lenticulaire) n’existent pas pour mégane. Devrais-je d’après vous acheter des phares xénon d’origine et d’y installer un kit xénon? Car le xénon qui reflette sur le réflecteur du phare halogène me dérange un peu.
    Merci

    1. Bonjour,

      Le plus simple et le plus « propre » serait d’installer des phares d’origine.
      Normalement, les fiches sont identiques. A vérifier.
      Nous les proposons mais les tarifs ne sont peut être pas les plus avantageux.
      Renseignez vous auprès de votre concessionnaire, pour le prix.

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