Modèle de voiture : Mercedes classe C C220 CDI avantgarde année 2009 – Equipé des radars avants et arrières ainsi que des lave-phares pour les phares xénons.

Le client voulait installer un kit AMG « simple » mais au vue du prix, et de la disponibilité, il s’est rabattu sur le modèle AMG C63.

Produits installés :

  1. Kit carrosserie AMG C63comprenant :
    • Le pare-chocs avant AMG C63 : les pare-chocs de la Mercedes classe C sont tous identiques au niveau des fixations et des dimensions. Vous pouvez donc adapter des pare-chocs C63, ou AMG, ou normal sur chacun de ces modèles.
      Le pare-chocs C63 AMG avant, à la différence du pare-chocs AMG « simple », comporte des ailettes / trous d’aérations sur les côtés. Les grilles, les moulures, les baguettes et feux anti-brouillard sont inclus dans le pack.
    • La calandre AMG C63. L’arrière de cette calandre est composée d’un plastique en fond nid d’abeille. La calandre est de couleur noire à lamelles chromées. La calandre de la Mercedes AMG C63 d’origine est de dimensions différentes (notamment avec le capot qui est différent).
    • Les bas de caisse qui ressortent un peu plus sur tout le long, pour apporter une touche de sportivité.
    • Le pare-chocs arrière AMG C63 : idem que le pare-chocs avant. Le bouclier arrière est identique sur tous les modèles. La version C63 AMG a un design plus « robuste » bien que la version AMG simple donne l’impression de sortir plus en arrière. Le diffuseur de pare-chocs arrière choisi est avec un seul trou pour la sortie d’origine, du Mercedes C220.

    Toutes ces pièces sont des produits adaptables en ABS plastique comme d’origine.

  2. Becquet / Aileron AMG. Il s’agit d’une pièce adaptable en ABS (et pas en fibre). Il suffit de le coller avec l’adhésif 3M fourni. De la colle de pare-brise a été rajoutée en plus par sécurité.

  1. Jantes alu réplica AMG en 18″. Le client avait le choix entre les modèles d’origine à plus de 3000 euros, ou des jantes versions homologués mais qui n’avaient pas le logo « AMG », ou encore des répliques avec le logo AMG. Pour des raisons financiers, la dernière solution a été préférée (les 4 jantes sont à 599 euros en 18 pouces).
  2. Pneus Michelin 225 40 18 – Les jantes d’origine étaient en 17 pouces. Le passage aux nouvelles jantes de 18″ impose donc le changement de pneus.

Voici des photos avant le changement :

Après démontage, peinture, et remontage, voici la voiture :

Le becquet n’a pas été encore collé au moment de la prise des photos.

Ce que l’on peut remarquer, c’est que le moteur reste celui d’un C220 CDI 🙂

Mais le client est content du résultat.

Les baguettes chromées et l’insigne « Avantgarde » permettent de reconnaitre facilement qu’il ne s’agit pas d’un vrai AMG (pour les connaisseurs).
Le pare-chocs arrière, contrairement à celui du vrai C63, ne comporte qu’une seule sortie, propre à la motorisation du C220 CDI.

 

 

15 pensées sur “Installation du kit AMG C63 sur Mercedes Classe C W204 C220”

    1. Bonjour,

      Les prix dépendent d’un concessionnaire à un autre.
      Mais il faut surtout les références OEM pour les fournir à Mercedes, ou fournir la carte grise d’une C63.
      Sans quoi ils ne vous donneront jamais les pièces.
      Aucune idée du kit complet chez Mercedes, mais je dirai au minimum 3000 euros, sans peinture et montage.

  1. Quel est environ le cout total de l’installation svp ? Avec donc le kit + la peinture, l’ajustement du kit, le montage, les branchements (PDC, antibrouillard, lave phares). Merci d’avance.

    1. Pour l’installation, il faudra se renseigner auprès de votre carrossier
      Généralement :
      100-180 euros pour pose peinture d’un pare chocs
      100 euros pour les bas de caisse
      Environ 500-600 euros au total

    1. Sur internet, vous trouverez plusieurs revendeurs. Nous ne vendons pas ces copies. Vous trouverez souvent des jantes « HMG » ou autres car il est interdit de copier AMG. Essayez de les trouver d’occasion

  2. Je dispose d’une C220 AMG.

    J’aimerais mettre un parechoc C63 AMG a la place de mon parechoc Pack AMG , donc ma question : est cke je serais obligé de changer mon calandre ou non ? Si je veux gardé mon calandre c’est possible ou changement du parechoc entrain systématiquement changement de calandre?

  3. bonjour, peut on faire le contraire c’est à dire mettre le pacque de la classe c normale sur une c63 AMG ? ont elles les mêmes dimensions ?? ( car voiture accidentée et pas assez d’argent pour le pacque AMG)
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *